Directeur de la Rédaction : Jacques Machard
Webmestre : Pierre Loutte
Dernière mise à jour le : 20/12/2012
Le barrage des Vives-Eaux sur la Seine entre les communes de Boissise la Bertrand et Boissise le Roi va être reconstruit à quelques centaines de mètres en amont du barrage actuel.
Ce barrage comporte une passerelle nécessaire à la maintenance technique de l’ouvrage. Nous proposons de saisir l’occasion pour créer une liaison douce (figurant d’ailleurs dans le schéma directeur des liaisons douces de l’agglomération melunaise) en adaptant la passerelle pour un passage piétons-cycles ouvert au public (sécurité, accès handicapés)
En 2006, le principe avait été accepté par les partenaires concernés (Voies Navigables de France, Conseil Général, Communauté d’Agglomération de Melun Val de Seine).
Ca bouge, voir mise à jour de la rubrique…….
Depuis longtemps, on parle d’une 4ème rocade (une nouvelle Francilienne !) En Ile de France. Dans notre secteur, elle s’est appelée C5. Devant le refus des associations et de certains élus, elle est devenue Dossier de Voirie d’Agglomération (DVA)
Actuellement, elle sévit sous le pseudonyme de Contournement de Melun.
Compte tenu de son inefficacité, de son coût et de ses nombreuses atteintes à l’environnement, de nombreuses oppositions se sont levées. Devant la difficulté à faire passer un tel projet, on assiste à son tronçonnage: au nord, la déviation de Melun Nord; au sud, la liaison A6-D607-D142 (contournement de Ponthierry)
« Il ne reste plus qu’à raccorder les deux tronçons » a avoué le Président de la communauté de Melun Val de Seine.
Nous ne sommes pas dupes…….
Voir document >>
Page précédente