Directeur de la Rédaction : Jacques Machard
Webmestre : Pierre Loutte
Dernière mise à jour le : 20/12/2012
La ville de Saint Fargeau-Ponthierry et le Conseil Général souhaitent réaliser une voie de contournement censée réduire le trafic sur la RD607 (ex N7) dans la traversée de Ponthierry mais les arguments manquent….
Située à l’est de la commune, cette route ne capterait pas l’essentiel du trafic qui est constitué à 80% de déplacements internes
L’opposition officielle de la commune de Pringy (délibération du Conseil Municipal) traversée par la même RD607 conforte nos analyses.
Malgré les coûts envisagés (45 M€), le problème resterait entier pour Ponthierry et Perthes aux heures de pointe.
Dans le même temps, la vallée de l’Ecole serait massacrée par cette nouvelle route qui nécessite un viaduc (sic !).
Voici un résumé des principaux chantiers auxquels nous nous consacrons.
Pour chacun d’eux vous pouvez approfondir votre connaissance du dossier en consultant les documents qui s’y rapportent.
La ville de Melun et la CAMVS pensent résoudre les problèmes de circulation en créant une voie de contournement qui traverserait la forêt de Bréviande et la vallée de la Seine en « dégageant » le trafic de transit hors de la ville.
Ce projet estimé à 450 millions d’euros (le prix du viaduc de Millau !) Il y a déjà 6 ans ne résoudrait pas le problème du trafic interne qui représente 85% du trafic total.
Face à un tel projet inutile et pharaonique qui porterait gravement atteinte à l’environnement sans apporter d’amélioration sensible au trafic, nous faisons d’autres propositions de bon sens mieux adaptées et moins coûteuses
Page suivante